Cimentation : choisir les bons matériaux et appliquer les bons protocoles

Type : Activités de perfectionnement

Numéro de l'activité : MDD-U179

Nombre d’unités d’éducation continue (UEC) : 0.3

Durée : 0,5 jour

Formation offerte à : Québec

Faculté : Médecine dentaire

Précision sur le cours

L'Ordre des dentistes du Québec accorde des crédits après étude de renseignements sur le thème de l'activité. Il n'a pas vérifié le contenu précis de l'activité et n'en surveille pas le déroulement. L'attribution de crédits ne constitue pas une approbation à ces égards.

Objectifs

La formation vise essentiellement à présenter les adhésifs et les ciments sous un angle scientifique afin que le clinicien comprenne comment faire le choix du meilleur matériau et du bon protocole de cimentation à la lumière d'une bonne connaissance du matériau de restauration à cimenter.

Formatrice

  • Dre Cathia Bergeron

    Cathia Bergeron a obtenu son doctorat en médecine dentaire à l’Université Laval en 1993, un diplôme en dentisterie multidisciplinaire en 1994, ainsi qu’un certificat en dentisterie opératoire et une maîtrise en sciences à l’Université d’Iowa en 1999. Elle est professeure en dentisterie opératoire depuis 1999, à l’Université Laval pendant 12 ans et à l’Université d’Iowa pendant 4 ans. En plus de son enseignement à la Faculté de médecine dentaire de l’Université Laval, elle y occupe présentement la fonction de doyenne.

    Dre Bergeron maintient une pratique intra-universitaire limitée à la dentisterie opératoire. Ses champs d’intérêt principaux sont les résines composites, l’adhésion amélo-dentinaire et la dentisterie conservatrice.

Coût

  • Dentistes : 270 $
  • Hygiénistes et techniciens dentaires : 160 $

Pour vous inscrire

hiver 2018


Québec

Samedi 28 avril 2018
De 9 h à 12 h
Pavillon de Médecine dentaire, local 2615
Université Laval

Dentistes

Hygiénistes et techniciens dentaires

Pour plus d'information