Coaching pour améliorer la performance individuelle et collective

Numéro de l'activité : MNG-U195

Durée : 2 jours

Activité offerte à : Québec

Cette formation est destinée à toute personne en situation de gestion.

Dans le contexte actuel, on ne gère plus: on coache! Cette méthode est maintenant la clef de la réussite organisationnelle, car elle permet d’améliorer à la fois les performances individuelles et collectives.  Le coaching est une démarche d’accompagnement qui vous aidera sans contredit à progresser et à faire progresser ceux qui travaillent avec vous.  Le coaching améliorera vos communications, le travail au sein de vos équipes et accroîtra du même coup votre leadership ainsi que l'efficience de votre organisation. La formule de deux jours vous permettra d'ailleurs d'expérimenter les notions et de questionner votre pratique lors de situations concrètes, avant de consolider vos acquis lors de la seconde journée de formation.

Les objectifs de la formation sont de décrire différents modèles de coaching applicables; de reconnaître les avantages de la mise en pratique du coaching dans une organisation; d'écouter, de recevoir la critique, de donner de la rétroaction et de recadrer; de réaliser des interventions efficaces; d'identifier les conditions de succès du coaching.

Contenu de l'activité

• Les gains et les bénéfices du coaching
  • Les différences entre coach et gestionnaire
  • Les rôles et les fonctions du coach
  • Les compétences du coach à développer
  • Les différents modèles de coaching
  • De la gestion traditionnelle au coaching d’équipe
  • La relation coach-coaché et certaines problématiques reliées
  • L'évaluation des conditions de succès du coaching
  • Les facteurs d'efficacité et de réussite en coaching

Formatrice

• Nathalie Aubin, LL.M., M.B.A., Adm.A., P. CSO, PMP, PCC, P2T

Nathalie Aubin possède plus de vingt ans d’expérience dans le domaine de la gestion et dans plusieurs champs d'expertise connexes : la gestion de projets, la gestion du changement, la mobilisation des équipes, la réingénierie de processus, les communications, le coaching professionnel et la formation. Axée sur les résultats, elle favorise l’équilibre entre les besoins des employés et ceux de l’organisation. Reconnue dans le domaine comme ayant une capacité hors du commun à transmettre, à faciliter la compréhension et la mise en application des différents modes de gestion, elle habilite les gens qui suivent ses formations à intégrer rapidement les connaissances transmises. Ses outils efficaces et conviviaux permettent de joindre les notions à la pratique et de faire une différence concrète auprès de sa clientèle.

Tarif réduit Tarif régulier
  Automne 2017 : valide avant le 17 septembre
Inscription générale 715 $ 795 $

RÉSERVEZ TÔT ET ÉCONOMISEZ!

Valide avant le 17 septembre 2017.

automne 2017

Jeudi 2 et vendredi 10 novembre 2017