Communication efficace en gestion de projet

Numéro de l'activité : MNG-U302

Durée : 22 heures

Activité offerte à : Montréal, Québec

Une clientèle de professionnels qui souhaitent devenir de meilleurs gestionnaires de projet.

• Un gestionnaire de projet
  • Un chargé de projet
  • Un directeur ou un employé occupant un poste de cadre

Le module Communication efficace en gestion de projet s’inscrit dans le cadre de la Certification universitaire en amélioration de la performance en gestion de projet et utilise une approche par compétences.

PRÉSENTATION

Derrière chaque réalisation ou livrable à produire, il y a aussi une équipe à gérer, des fournisseurs à rencontrer et diverses parties prenantes avec lesquelles interagir pour faire évoluer un projet. La dimension humaine est au cœur de tout projet et les habiletés de communication sont essentielles pour animer, dynamiser soutenir, réguler.

En tant que participant à ce module de formation, vous développerez vos habilités d’écoute et de compréhension commune. Vous serez amené à comprendre la dynamique interactionnelle et à vous adapter à l’autre pendant les échanges avec les multiples parties prenantes.

Les participants sont invités à mettre en pratique les concepts et les outils à l’étude sur des situations réelles et authentiques, près de leur réalité, afin de proposer une analyse, un diagnostic ou encore des solutions à mettre de l’avant.

DURÉE

Cette formation est d’une durée de 22 heures (14 heures lors d’ateliers en classe et 8 heures d’activités à distance).

Les objectifs de la formation sont de mettre à profit ses habiletés de communication interpersonnelle; d'utiliser ses habiletés de représentation.

• 1 100 $

FORMULE FLEXIBLE ET INTERACTIVE

Vous obtenez des unités d’éducation continue (UEC) pour chaque heure de formation et une certification universitaire si vous réalisez la certification au complet.

Les participants sont invités à se familiariser avec la matière à distance par le biais d’activités interactives. La présence en classe vise à s’approprier les contenus et à s’exercer avec des cas authentiques. En milieu de travail, les participants devront consolider leurs nouvelles compétences tout en ayant de la rétroaction à distance.

automne 2017

Du 5 octobre au 12 novembre 2017
Ateliers en classe : jeudis 12 et 26 octobre 2017

Campus Rive-Sud, salle 212