Communication efficace en gestion de projet

Numéro de l'activité : MNG-U302

Durée : 22 heures

Une clientèle de professionnels qui souhaitent devenir de meilleurs gestionnaires de projet.

• Un gestionnaire de projet
  • Un chargé de projet
  • Un directeur ou un employé occupant un poste de cadre

Le module Communication efficace en gestion de projet s’inscrit dans le cadre de la Certification universitaire en amélioration de la performance en gestion de projet et utilise une approche par compétences.

PRÉSENTATION

Derrière chaque réalisation ou livrable à produire, il y a aussi une équipe à gérer, des fournisseurs à rencontrer et diverses parties prenantes avec lesquelles interagir pour faire évoluer un projet. La dimension humaine est au cœur de tout projet et les habiletés de communication sont essentielles pour animer, dynamiser soutenir, réguler.

En tant que participant à ce module de formation, vous développerez vos habilités d’écoute et de compréhension commune. Vous serez amené à comprendre la dynamique interactionnelle et à vous adapter à l’autre pendant les échanges avec les multiples parties prenantes.

Les participants sont invités à mettre en pratique les concepts et les outils à l’étude sur des situations réelles et authentiques, près de leur réalité, afin de proposer une analyse, un diagnostic ou encore des solutions à mettre de l’avant.

DURÉE

Cette formation est d’une durée de 22 heures (14 heures lors d’ateliers en classe et 8 heures d’activités à distance).

Les objectifs de la formation sont de mettre à profit ses habiletés de communication interpersonnelle; d'utiliser ses habiletés de représentation.

Formatrice

• Nathalie Michaud, B.A.A., PMP

Gestionnaire professionnelle possédant près de vingt (20) ans d’expérience au sein d’entreprises privées, municipales et gouvernementales, Mme Michaud est certifiée PMP et membre du Project Management Institute. Elle fut initiatrice et directrice de la communauté de pratique en gestion de projets du réseau Mauricie Centre-du-Québec du PMI-Montréal.  Elle cumule dix-huit (18) années d’expérience en technologies de l’information dont dix-sept (17) ans aux titres de chargée de projets, chef de projets ou chef de bureau de projets.

Mme Michaud a travaillé dans plusieurs domaines d’affaires tels que le manufacturier, la distribution, le génie civil, la finance, la construction, et depuis plus récemment l’assurance.  Riche d’une expérience de près de dix (10) ans comme consultante en gestion de projets, elle a accompagné plusieurs directions d’entreprises dans la mise en place d’outils et de processus optimisant la gestion de leurs projets.

Elle enseigne avec passion les principes de base de la gestion de projets ainsi que les techniques de communication favorisant le succès des relations avec les parties prenantes.  Mme Michaud, par son expérience concrète en gestion de projets, souhaite transmettre et partager des techniques pratiques reconnues, permettant à tous chargés de projets, aguerris ou débutants, de mettre à profit ses communications interpersonnelles en fonction des enjeux de son environnement.

• 1 100 $

FORMULE FLEXIBLE ET INTERACTIVE

Vous obtenez des unités d’éducation continue (UEC) pour chaque heure de formation et une certification universitaire si vous réalisez la certification au complet.

Les participants sont invités à se familiariser avec la matière à distance par le biais d’activités interactives. La présence en classe vise à s’approprier les contenus et à s’exercer avec des cas authentiques. En milieu de travail, les participants devront consolider leurs nouvelles compétences tout en ayant de la rétroaction à distance.

automne 2017

Dates à venir
Ateliers en classe :

Campus Rive-Sud, salle 212
960, rue de la Concorde, Lévis (secteur St-Romuald)

montréal

Dates à venir