Communiquer efficacement

Type : Activités de perfectionnement

Numéro de l'activité : COM-U013

Nombre d’unités d’éducation continue (UEC) : 0.7

Durée : 1 jour

Activité offerte à : Québec

Faculté : DGFC-non créditée

Clientèle visée

Cette formation s’adresse aux gestionnaires et aux professionnels qui désirent développer ou parfaire leurs compétences en communication.

Contexte

Gestionnaire en quête de perfectionnement, le temps passé à communiquer avec les autres prend la majorité de votre temps. Qu’ils soient vos supérieurs, vos collègues ou des personnes que vous dirigez, comment améliorer la qualité de la communication pour optimiser votre temps? Communiquer est un processus interactif complexe au cours duquel on reçoit, envoie, interprète et tire des conclusions. Communiquer efficacement inspire l’action et favorise des résultats conformes aux attentes. La seule tâche qu’un gestionnaire ne puisse déléguer, c’est de communiquer avec son équipe! Autant le faire efficacement!

Objectifs

Les objectifs de la formation sont de mieux gérer le stress généré par la communication; de se fixer un but et de déterminer une stratégie avant de communiquer; d'utiliser les outils et les méthodes appropriés en fonction du but à atteindre; de développer son écoute; de mesurer l'impact de ses communications passées afin d'apporter les ajustements nécessaires au besoin.

Contenu de l'activité

  • Définition de la communication
  • Styles de communication
  • Situations
  • Définition du défi
  • Stress et émotions
  • Quand c'est l'autre qui initie la communication
  • Quand c'est moi qui initie la communication
  • Types de questions
  • Validation
  • Feedback
  • Ajustements

Formatrice

  • Corine Markey

    Corine Markey, BAA, PCC, P2P et CSSBB, formatrice et coach

    Diplômée universitaire en sciences économiques appliquées à Louvain-La-Neuve (Belgique), Corine Markey a le privilège de servir sa clientèle Québécoise depuis 1995. Son entreprise Service Conseil CM est un cabinet de services de formation, conférences et coaching au service des personnes en relation avec la clientèle, des gestionnaires et des propriétaires d’entreprise! Elle a développé une façon de communiquer lui permettant d’entrer en résonance avec ceux qui participent à ses enseignements. La résonance est un état de simplicité et de sensibilité partagé permettant des échanges vrais, profonds et respectueux. Elle donne régulièrement des formations en entreprise, dans les chambres de commerce et organismes publics sur les sujets suivants : la communication, la vente, le marketing, le service à la clientèle, l’amélioration continue. Elle collabore avec la Direction générale de la formation continue de l’Université Laval depuis 2003. 

Coût

  Tarif réduit Tarif régulier
  Automne 2017 : valide avant le 17 septembre  
Inscription générale 415 $ 465 $
Membres RAP et OBNL   395,25 $

RÉSERVEZ TÔT ET ÉCONOMISEZ!

Valide avant le 17 septembre 2017.

Pour vous inscrire

 

automne 2017


Québec

Jeudi 7 décembre 2017
De 8 h 30 à 16 h 30
Pavillon La Laurentienne
Université Laval

Inscription générale

Membres RAP et OBNL

 

hiver 2018


Québec

Jeudi 10 mai 2018
De 8 h 30 à 16 h 30
Pavillon La Laurentienne
Université Laval

Inscription générale

Membres RAP et OBNL

 

Pour plus d'information

  • Direction générale de la formation continue
    418 656-3202
    1 855 656-3202
    Télécopieur : 418 656-5538
    info@dgfc.ulaval.ca