Conseil stratégique en analyse d'affaires

Numéro de l'activité : ADM-U155

Durée : 32 heures

Activité offerte à : Montréal, Québec

Toute personne qui doit intervenir dans les décisions stratégiques d’une entreprise, tels :

• Un gestionnaire
  • Un analyste (de règles d’affaires, de processus, financier, informatique)
  • Un conseiller (en gestion, stratégique ou autre)
  • Un architecte (d’affaires, de règles d’affaires, fonctionnel, de données, d’entreprise)
  • Un chargé ou un directeur de projet
  • Un pilote de système

Le module Conseil stratégique en analyse d’affaires s’inscrit dans le cadre de la Certification universitaire en analyse d’affaires et conseil stratégique et utilise une approche par compétences.

PRÉSENTATION

Comment reconnaître les problèmes et les opportunités d'une organisation? Comment recommander une solution et aider la direction à prendre une meilleure décision d’affaires?

En tant que participant à ce module de formation, vous apprendrez à mieux conseiller une organisation dans l’atteinte de ses objectifs stratégiques, tactiques et opérationnels.

Les participants sont invités à mettre en pratique les concepts et les outils à l’étude sur des situations réelles et authentiques, près de leur réalité, afin de proposer une analyse, un diagnostic ou encore des solutions à mettre de l’avant.

DURÉE

Cette formation est d’une durée de 32 heures (18 heures à distance et 14 heures en présence).

Les objectifs de la formation sont de situer le domaine du conseil stratégique en analyse d’affaires et de s'y situer comme praticien; de reconnaître les problèmes et les opportunités d'une organisation; d'aider les décideurs à fixer des objectifs stratégiques; de rédiger et de présenter un dossier stratégique pour appuyer la direction dans la prise de décision; de lier les solutions aux objectifs stratégiques, tactiques et opérationnels de l'organisation; de recommander une solution pour atteindre un objectif stratégique.

• 1 600 $

FORMULE FLEXIBLE ET INTERACTIVE

Vous obtenez des unités d’éducation continue (UEC) pour chaque heure de formation et une certification universitaire si vous réalisez la certification au complet.

Les participants sont invités à se familiariser avec la matière à distance par le biais d’activités interactives. La présence en classe vise à s’approprier les contenus et à s’exercer avec des cas authentiques. En milieu de travail, les participants devront consolider leurs nouvelles compétences tout en ayant de la rétroaction à distance.

Du 8 mars au 26 avril 2018
Ateliers en classe : jeudis 22 mars et 12 avril 2018