Contrôle de la transmission de l'infection en cabinet dentaire

Numéro de l'activité : MDD-U175

Durée : 0,5 jour

Faculté : Médecine dentaire

L'objectif de la formation est de fournir des réponses aux questions les plus fréquemment posées en ce qui a trait au contrôle de la transmission de l'infection en cabinet dentaire, à la désinfection et à la stérilisation.

• Dr Daniel Grenier

Daniel Grenier est professeur titulaire à la Faculté de médecine dentaire de l’Université Laval et membre du Groupe de recherche en écologie buccale (GREB). Il est également responsable du Laboratoire de contrôle microbiologique de l’Université Laval, lequel effectue la vérification de l’efficacité des stérilisateurs installés dans les cliniques dentaires et de denturologie. Il mène actuellement des projets de recherche portant sur les effets bénéfiques des polyphénols de plantes et de fruits pour la santé buccale. Il a contribué, en tant que directeur ou co-directeur, à la formation d’une trentaine d’étudiants aux cycles supérieurs et publié dans des revues avec comités de lecture plus de 250 articles scientifiques.

• Dentistes : 270 $
  • Hygiénistes et techniciens dentaires : 160 $