Création de valeur organisationnelle

Type : Activités de perfectionnement

Numéro de l'activité : ADM-U152

Nombre d’unités d’éducation continue (UEC) : 1.2

Durée : 12 heures

Activité offerte à : En ligne

Faculté : DGFC-non créditée

Clientèle visée

Une clientèle de professionnels qui souhaitent devenir de meilleurs gestionnaires de projet.

  • Un gestionnaire de projet
  • Un chargé de projet
  • Un directeur ou un employé occupant un poste de cadre

Contexte

Le module Création de valeur organisationnelle s’inscrit dans le cadre de la Certification universitaire en amélioration de la performance en gestion de projet et utilise une approche par compétences.

PRÉSENTATION

En ayant à coeur la qualité des livrables, un bon gestionnaire génère de la valeur pour l’organisation et ce, de multiples façons; qu’il sauve du temps, compose une équipe performante, améliore l'efficacité opérationnelle ou optimise les processus. 

En tant que participant à ce module de formation, vous apprendrez à gérer les besoins, les exigences et la qualité de la livraison de vos projets, peu importe leur taille et leur complexité. 

Les participants sont invités à mettre en pratique les concepts et les outils à l’étude sur des situations réelles et authentiques, près de leur réalité, afin de proposer une analyse, un diagnostic ou encore des solutions à mettre de l’avant.

DURÉE

Cette formation est d’une durée de 12 heures (activités à distance incluant des rencontres de groupe virtuelles).

Objectifs

Les objectifs de la formation sont de définir la structure de gouvernance de l'équipe de projet; de gérer les besoins, les exigences, le contenu et le découpage du projet; de mettre en place des mesures pour la traçabilité des exigences, la qualité de la solution et le transfert aux opérations.

Formateur

  • Cédric Parent, CPA, MGP, PMP

    Cédric Parent a à son actif plus de 10 ans d’expérience en gestion de projet. Il est le fondateur de Marketing Web 360, une firme de consultation en stratégie marketing Web. Il est également concepteur de formations en gestion de projet pour les professionnels. Il a travaillé chez Desjardins Sécurité Financière à titre de chef de projet, de coordonnateur des essais et d’analyste en gestion de l’information.

    En 2017, il s’est joint à l’équipe de formateurs de la Direction générale de la formation continue de l’Université Laval.

    Il est également le fondateur du magazine Web Planifiez vos rêves, un magazine basé sur le développement personnel et humain.

    M. Parent détient un Baccalauréat en administration des affaires, profil comptabilité, de l’Université de Sherbrooke, une maîtrise en gestion de projet de l’Université du Québec à Lévis, un MBA en gestion de projet de l’Université du Québec à Rimouski, une certification Project Management Professional (PMP) du Project Management Institute (PMI), une certification comptable professionnel accrédité (CPA), auxquels s’ajoutent plusieurs certifications et formations continues.

Coût

  • 600 $

FORMULE FLEXIBLE ET INTERACTIVE

Vous obtenez des unités d’éducation continue (UEC) pour chaque heure de formation et une certification universitaire si vous réalisez la certification au complet. 

Les participants sont invités à se familiariser avec la matière à distance par le biais d’activités interactives. La participation obligatoire aux classes virtuelles vise à s’approprier les contenus et à s’exercer avec des cas authentiques. En milieu de travail, les participants devront consolider leurs nouvelles compétences tout en ayant de la rétroaction à distance.

Pour vous inscrire

hiver 2018


FORMATION ENTIÈREMENT À DISTANCE
Du 18 janvier au 25 février 2018

Séances en temps réel obligatoires : mercredis 24 janvier et 7 février 2018

De 12 h
à 13 h 30 - heure du Québec (HNE)

Inscription générale

Pour plus d'information

  • Direction générale de la formation continue
    418 656-3202, poste 4078
    1 855 656-3202, poste 4078
    Télécopieur : 418 656-5538
    info@dgfc.ulaval.ca