Cultiver l'harmonie entre les générations

Numéro de l'activité : GRH-V900

Durée : 6 jeudis de 2 h 30

Formation offerte à : Montréal

Les différences entre les générations sont de plus en plus distinctes. Elles peuvent être une source d'incompréhension et de conflit tout comme elles peuvent être une opportunité d'évoluer avec son temps. Quels sont les grands défis et les enjeux des générations qui nous ont précédés et de celles qui nous succèdent? Quelle est la contribution significative de chacune de ces générations? Comment peut-on s'enrichir les uns et les autres dans les contextes familial, social et professionnel? Comment peut-on partager des valeurs et des traditions tout en favorisant des relations intergénérationnelles harmonieuses? C’est principalement dans cette optique que cette formation a été conçue.

Semaine 1 : De la génération traditionnelle jusqu’aux milléniums : à chacun son contexte et ses particularités

Semaine 2 : Contribution et façon de voir le monde de chacune des générations

Semaine 3 : Tirer des leçons et apprendre de chaque génération

Semaine 4 : L’intergénérationnel en contexte familial

Semaine 5 : L’évolution des méthodes de travail

Semaine 6 : Les défis sociaux et comment éviter la stigmatisation

Formatrice

• Louise Guilbert

Pendant ses 35 années d’expérience en gestion des ressources humaines ainsi qu’en enseignement, Louise Guilbert a évolué avec différentes générations allant de la traditionnelle jusqu’aux milléniaux. Elle a dû apprendre à jongler avec les particularités de chacune de celles-ci. Afin de cultiver l’harmonie dans les équipes intergénérationnelles, elle a fait de l’interaction positive entre les générations son principal centre d’intérêt professionnel. En plus de faire preuve d’ouverture et de créativité, elle a dû se documenter, se former ainsi que bâtir et mettre à l’épreuve une approche rassembleuse qui mobilise vers des objectifs collectifs.

Aujourd’hui grand-mère à l’aube de sa retraite, elle souhaite partager ses connaissances et son expertise pour susciter la compréhension et l’échange intergénérationnel pour une plus grande harmonie dans les familles et sur le terrain social.

175 $

Six jeudis consécutifs