Dentisterie pédiatrique : de la prévention à la restauration

Type : Activités de perfectionnement

Numéro de l'activité : MDD-U176

Nombre d’unités d’éducation continue (UEC) : 0.6

Durée : 1 jour

Formation offerte à : Québec

Faculté : Médecine dentaire

Objectifs

Les objectifs de la formation sont de maîtriser l'évaluation du risque carieux; de prendre en charge les lésions carieuses en tenant compte du risque carieux du patient; de connaître les techniques actuelles de prévention de la carie; de maîtriser la couronne en acier inoxydable.

Formatrices

  • Dre Anne-Sophie Fortin-Pagé

    La docteure Fortin-Pagé a obtenu son doctorat en médecine dentaire de l’Université Laval en 2013. En travaillant en pratique privée pendant un an, elle a développé un intérêt marqué pour le traitement des jeunes enfants, ce qui l’a encouragée à poursuivre sa formation combinant spécialité et maîtrise en dentisterie pédiatrique à l’Université de Montréal. Elle complétera cette formation en juillet 2017. Elle s’est intéressée à l’impact de l’ankyloglossie des nouveau-nés sur les problèmes en allaitement et à la prise en charge des enfants présentant des besoins spéciaux. Elle souhaite revenir dans la région de Québec afin d’ouvrir une pratique privée en dentisterie pédiatrique.

  • Dre Caroline Quach

    La docteure Caroline Quach a obtenu son doctorat en médecine dentaire à l’Université de Montréal en 2008, puis sa maîtrise en dentisterie pédiatrique en 2011, également à la même université.  Elle est Fellow du Collège royal des chirurgiens dentistes du Canada.  Elle enseigne à l’Université de Montréal à titre de professeure agrégée et maintient une pratique privée limitée à la dentisterie pédiatrique à Montréal.

Coût

  • Dentistes (volet théorique AM) : 220 $
  • Dentistes (volet théorique et pratique) : 500 $

Pour vous inscrire

automne 2017


Québec

Samedi 4 novembre 2017
De 9 h à 16 h
Pavillon de Médecine dentaire, local 2615
Université Laval

Dentistes (volet théorique seulement)

Dentistes (volet théorique et pratique)

Pour plus d'information