Dynamique et complexité en gestion de projet

Numéro de l'activité : MNG-U305

Durée : 12 heures

Activité offerte à : Montréal, Québec

Une clientèle de professionnels qui souhaitent devenir de meilleurs gestionnaires de projet.

• Un gestionnaire de projet
  • Un chargé de projet
  • Un directeur ou un employé occupant un poste de cadre

Le module Dynamique et complexité en gestion de projet s’inscrit dans le cadre de la Certification universitaire en amélioration de la performance en gestion de projet et utilise une approche par compétences.

PRÉSENTATION

La complexification du monde des affaires affecte directement les projets d’organisations de plus en plus influencées par un rythme accru des avancées technologiques, un nombre important de personnes impliquées et  des enjeux entre les différentes composantes d’un projet.

En tant que participant à ce module de formation, vous apprendrez à gérer les différentes composantes d’un projet de façon dynamique, tout en ajustant sa perspective, son comportement et ses actions aux situations et aux enjeux rencontrés.

Les participants sont invités à mettre en pratique les concepts et les outils à l’étude sur des situations réelles et authentiques, près de leur réalité, afin de proposer une analyse, un diagnostic ou encore des solutions à mettre de l’avant.

DURÉE

Cette formation est d’une durée de 12 heures (7 heures lors d’un atelier en classe et 5 heures d’activités à distance).

Les objectifs de la formation sont de composer avec le caractère multidimensionnel du projet; de développer une vision systémique du projet; d'évoluer dans le contexte dynamique du projet.

• 600 $

FORMULE FLEXIBLE ET INTERACTIVE

Vous obtenez des unités d’éducation continue (UEC) pour chaque heure de formation et une certification universitaire si vous réalisez la certification au complet.

Les participants sont invités à se familiariser avec la matière à distance par le biais d’activités interactives. La présence en classe vise à s’approprier les contenus et à s’exercer avec des cas authentiques. En milieu de travail, les participants devront consolider leurs nouvelles compétences tout en ayant de la rétroaction à distance.

Du 5 au 29 avril 2018
Atelier en classe : jeudi 12 avril 2018