Gérer des employés difficiles

Numéro de l'activité : MNG-U224

Activité offerte à : Québec

Cette formation s'adresse à toute personne ayant à gérer des situations complexes impliquant des employés difficiles.

Côtoyer des personnes au tempérament difficile, dans un contexte de travail, peut être particulièrement irritant. Comment faire pour composer avec ce genre de situation ?

Cette activité de perfectionnement propose des outils concrets qui permettent de développer des techniques de communication et des réflexes pour  gérer efficacement les situations difficiles rencontrées lors d’échanges quotidiens, d’entretiens individuels ou même de réunions d’équipe avec des employés ou des collègues difficiles.

Les objectifs de la formation sont de reconnaître les personnalités difficiles; de communiquer avec les personnes difficiles; de choisir et adopter des attitudes, comportements, gestes ou actions des plus adaptés aux caractéristiques de la personne, afin de répondre à la fois aux besoins organisationnels et à ceux de la personne; de gérer son émotivité et son stress; de donner de la rétroaction constructive.

• Les mécanismes du cerveau
  • Les 5 structures de caractère
  • Les types de personnes difficiles
  • Personnalité difficile ou conflit: différences et similarités
  • Habiletés de communication
  • Caractéristiques, comportements et réactions à prévoir
  • Communication verbale: stratégies et techniques pour s’assurer d’avoir des messages clairs, précis et compris de tous
  • Les techniques de base en situations de communication difficiles
  • Gérer les relations
  • Comportements à adopter et ceux à éviter
  • Habiletés essentielles pour survivre comme gestionnaire
  • Gestion de mes émotions
  • Connaissance de soi et des autres

Formatrice

• Nathalie Aubin, LL.M., M.B.A., Adm.A., P. CSO, PMP, PCC, P2T

Nathalie Aubin possède plus de vingt ans d’expérience dans le domaine de la gestion et dans plusieurs champs d'expertise connexes : la gestion de projets, la gestion du changement, la mobilisation des équipes, la réingénierie de processus, les communications, le coaching professionnel et la formation. Axée sur les résultats, elle favorise l’équilibre entre les besoins des employés et ceux de l’organisation. Reconnue dans le domaine comme ayant une capacité hors du commun à transmettre, à faciliter la compréhension et la mise en application des différents modes de gestion, elle habilite les gens qui suivent ses formations à intégrer rapidement les connaissances transmises. Ses outils efficaces et conviviaux permettent de joindre les notions à la pratique et de faire une différence concrète auprès de sa clientèle.

Tarif réduit Tarif régulier
  Automne 2017 : valide avant le 17 septembre
Inscription générale 415 $ 465 $

RÉSERVEZ TÔT ET ÉCONOMISEZ!

Valide avant le 17 septembre 2017.

automne 2017

Mercredi 25 octobre 2017