Habiletés de gestion : les incontournables

Numéro de l'activité : MNG-U167

Cette formation s'adresse à tous les gestionnaires qui désirent connaître et mieux maîtriser les habiletés essentielles à la gestion et à l'exercice de leur leadership.

Gérer une organisation, c’est d’abord gérer les ressources humaines qui la composent! Cette formation se penche sur les habiletés incontournables que sont la communication, la négociation, la mobilisation et le leadership. Ces habiletés permettent aux gestionnaires de gagner de l'aisance dans l'accomplissement de leur fonction et de consolider leurs habiletés ainsi que leurs réflexes.

Les objectifs de la formation sont de développer les habiletés de base d'une fonction de gestion (savoir-faire et savoir-être); d'expérimenter des pratiques de gestion transférables dans son quotidien.

Contenu de l'activité

• La notion de mission : organisationnelle et personnelle (raison d'être de l'organisation et phare du gestionnaire)
  • Les grandes responsabilités du gestionnaire : elles se résument à deux dimensions! Et concrètement, comment les assume-t-il?
  • Les principaux outils de la gestion et leur fil conducteur
  • Comment communiquer : une approche efficace et puissante
  • L'ABC de la négociation : c'est plus simple qu'on le croit
  • Mobiliser ça veut dire quoi?
  • Le leadership : on nait leader ou on devient leader?

Formatrice

• Jocelyne Bonneau, D.E.S.S., M. Sc.

Jocelyne Bonneau cumule plusieurs années d’expérience en ressources humaines, principalement dans le réseau de la santé et des services sociaux. Elle est considérée comme une experte en gestion efficience de services de santé et sécurité au travail et des relations de travail associées. Or, son expertise est développée tant en matière de gestion de la présence au travail, de la santé et sécurité, de la qualité de vie au travail et de la reconnaissance. Elle contribue ainsi au mieux-être des personnes et des équipes. D’ailleurs, elle a piloté grand nombre de projets d’envergure desquels ont résulté une performance accrue au niveau de l’utilisation des ressources humaines et financières.

Jocelyne Bonneau est orientée vers les résultats et contribue de façon tangible à l’amélioration de la mission d’une organisation où l’offre de services d’un secteur. Elle possède une capacité à prévoir les enjeux et à agir selon une vision intégrée et globale à partir d’une interprétation de l’environnement interne et externe ainsi que des données probantes. Elle a une aisance à gérer dans la complexité des organisations.

Gestionnaire aguerrie, elle est aussi reconnue comme coach de gestion et enseigne au niveau universitaire dans les domaines de la gestion de l’organisation, du leadership et du changement.

Contactez-nous pour obtenir les détails sur nos tarifs de groupe.

Formation offerte en groupe privé seulement