Inspection des systèmes électrotechniques et des structures de signalisation

Numéro de l'activité : GCI-U036

Durée : 3 jours

Faculté : Sciences et génie

Ingénieurs et techniciens du domaine des structures ayant à réaliser des inspections de structures électrotechniques ou de structures de signalisation.

Le programme d'inspection des structures électrotechniques et des structures de signalisation a pour but de détecter les défauts qui affectent leurs éléments afin de pouvoir prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des usagers de la route et protéger le capital investi. Il consiste essentiellement à réaliser, à intervalles réguliers, une inspection rigoureuse de toutes les structures électrotechniques et les structures de signalisation. Ces inspections réalisées par des inspecteurs qualifiés permettent d’identifier les structures dont le comportement est déficient et de recueillir toute l’information nécessaire à la planification des travaux de réparation.

Les objectifs de la formation sont de former les inspecteurs afin qu'ils puissent : détecter les défauts et déterminer leur importance selon le système d'évaluation des dommages; proposer des activités d'entretien pour remettre en bon état les éléments endommagés; prendre les dispositions nécessaires pour assurer la sécurité des usagers; expliquer le fonctionnement des modules inspection et planification des travaux du système ministériel de gestion des systèmes électrotechniques (GSE); expliquer le fonctionnement du module inspection du système ministériel de gestion des structures de signalisation (GSS-6029).

• Programme d’inspection
  • Système d'évaluation des dommages
  • Identification des défauts qui affectent les éléments structuraux
  • Systèmes ministériels de gestion GSE et GSS-6029

PRÉCISION SUR LE COURS

Examen d'une durée de 45 minutes prévu au programme.

Préalable à l'inscription: avoir suivi et réussi la formation "Inventaire des systèmes électrotechniques" ou la formation "Inventaire des structures de signalisation".

Pour obtenir l’attestation de formation Inspection des systèmes électrotechniques, il faut avoir suivi et réussi les formations suivantes :
- Inventaire des systèmes électrotechniques;
- Inspection des systèmes électrotechniques et des structures de signalisation.

Pour obtenir l’attestation de formation Inspection des structures de signalisation, il faut avoir suivi et réussi les formations suivantes :
- Inventaire des structures de signalisation;
- Inspection des systèmes électrotechniques et des structures de signalisation.

Il est possible d’obtenir les 2 attestations si les deux formations d’inventaires ont été suivies et réussies.

• David Bédard-Dupuis

Tarif réduit Tarif régulier
  Valide avant le 18 mars
Inscription générale 1 375 $ 1 510 $

JE VEUX LA MEILLEURE FORMATION POUR MON ENTREPRISE

RÉSERVEZ TÔT ET ÉCONOMISEZ!

Valide avant le 18 mars 2018.

HIVER 2018

Mardi 24 au jeudi 26 avril 2018