Inventaire des structures de signalisation

Numéro de l'activité : GCI-U020

Faculté : Sciences et génie

Ingénieurs et techniciens du domaine des structures ayant à réaliser la saisie et la correction d’inventaire ainsi que des inspections de structures de signalisation.

Ce cours est un préalable à la formation « Inspection des systèmes électrotechniques et des structures de signalisation », pour ceux qui veulent se qualifier pour faire de l’inspection de structures de signalisation.

Expliquer le système d'inventaire et d'évaluation de dommages des structures de signalisation aux ingénieurs et techniciens concernés, les informer des différents problèmes susceptibles d'affecter les structures de signalisation en se basant sur le système d'évaluation des dommages et expliquer le fonctionnement du système d'inventaire.

• Signalisation latérale et aérienne
  • Inventaire
  • Système d'évaluation des dommages
  • Différents défauts

PRÉCISION SUR LE COURS

L’inventaire est une étape importante du cycle de vie des structures de signalisation. Un inventaire à jour permet d’assurer une gestion efficiente du parc des structures de signalisation sous la responsabilité du MTMDET. De plus, une bonne connaissance des différents types de structures de signalisation et des éléments d’assemblage permettra aux inspecteurs qualifiés de détecter les déficiences des éléments structuraux et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent.

Examen d’une durée de 45 minutes.

À la demande du MTQ, aucun téléphone cellulaire ni ordinateur ne sera toléré dans les classes.

• David Bédard-Dupuis

Tarif réduit Tarif régulier
  Valide avant le 11 mars
Inscription générale 550 $ 605 $

Autres formations connexes et complémentaires

RÉSERVEZ TÔT ET ÉCONOMISEZ 10%!

Valide avant le 11 mars 2018.

HIVER 2018

Jeudi 19 avril 2018