Inventaire des systèmes électrotechniques

Numéro de l'activité : GCI-U023

Durée : 2 jours

Faculté : Sciences et génie

Ingénieurs et techniciens responsables la saisie et la correction de l’information relative à l'inventaire des systèmes électrotechniques.

Ce cours est préalable à la formation « Inspection des systèmes électrotechniques et des structures de signalisation », pour ceux qui veulent se qualifier pour faire de l’inspection des systèmes électrotechniques.

Les objectifs de cette formation sont d’expliquer le rôle du registraire, le processus d’inventaire et de déclaration au fournisseur d’électricité, le fonctionnement de GSE, le programme d'inspection des structures supportant les équipements électrotechniques, y compris le système d'évaluation de dommages et les activités d’entretien et de réparation couramment nécessaires.

Notions de système, site, site principal, élément, attribut et contexte; règles et principes établis pour l’identification, la saisie et la mise à jour de l’inventaire des équipements électrotechniques; processus de gestion des systèmes électrotechniques et formulaires disponibles. Utilisation et exploitation efficaces du module inventaire du système GSE; création/modification de systèmes à l’inventaire; impression des rapports et autres fonctionnalités.

PRÉCISION SUR LE COURS

L’inventaire est une étape importante du cycle de vie des systèmes électrotechniques. Un inventaire à jour permet d’assurer une gestion efficiente du parc de systèmes électrotechniques sous la responsabilité du MTMDET. Pour ce faire, c’est le système ministériel de gestion des systèmes électrotechniques (GSE) qui est utilisé.
Examen d'une durée d'une heure prévu au programme.

• Stéphane Galibois

Tarif réduit Tarif régulier
  Valide avant le 11 mars
Inscription générale 950 $ 1 045 $

JE VEUX LA MEILLEURE FORMATION POUR MON ENTREPRISE

RÉSERVEZ TÔT ET ÉCONOMISEZ 10%!

Valide avant le 11 mars 2018.

HIVER 2018

Mardi 17 et mercredi 18 avril 2017