Leadership et influence en gestion de projet

Numéro de l'activité : MNG-U304

Durée : 22 heures

Activité offerte à : Montréal, Québec

Une clientèle de professionnels qui souhaitent devenir de meilleurs gestionnaires de projet.

• Un gestionnaire de projet
  • Un chargé de projet
  • Un directeur ou un employé occupant un poste de cadre

Le module Leadership et influence en gestion de projet s’inscrit dans le cadre de la Certification universitaire en amélioration de la performance en gestion de projet et utilise une approche par compétences.

PRÉSENTATION

Bien qu’il doive gérer une équipe et prendre plusieurs décisions et responsabilités, un gestionnaire de projet n’a pas l’autorité formelle pour agir à sa guise.

Alors comment exercer une influence sur son équipe? Quelles sont les qualités recherchées chez un leader? Comment établir une relation de confiance avec ses partenaires?

En tant que participant à ce module de formation, vous serez amené à développer et à peaufiner vos habiletés en  leadership.

Les participants sont invités à mettre en pratique les concepts et les outils à l’étude sur des situations réelles et authentiques, près de leur réalité, afin de proposer une analyse, un diagnostic ou encore des solutions à mettre de l’avant.

DURÉE

Cette formation est d’une durée de 22 heures (14 heures lors d’ateliers en classe et 8 heures d’activités à distance).

Les objectifs de la formation sont de prévenir et de gérer les problèmes liés au contexte du projet; de collaborer avec les différents partenaires; de mobiliser l’équipe de projet.

• 1 100 $

FORMULE FLEXIBLE ET INTERACTIVE

Vous obtenez des unités d’éducation continue (UEC) pour chaque heure de formation et une certification universitaire si vous réalisez la certification au complet.

Les participants sont invités à se familiariser avec la matière à distance par le biais d’activités interactives. La présence en classe vise à s’approprier les contenus et à s’exercer avec des cas authentiques. En milieu de travail, les participants devront consolider leurs nouvelles compétences tout en ayant de la rétroaction à distance.

Du 22 février au 1er avril 2018
Ateliers en classe : jeudis 1er et 15 mars 2018