« Lean Management » pour les gestionnaires (ceinture jaune)

Numéro de l'activité : MNG-U203

Durée : 2 jours

Activité offerte à : Québec

Cette formation de deux jours s'adresse aux cadres, aux chefs d'équipe ou aux gestionnaires qui ont préalablement participé à la formation d'Introduction au Lean management ceinture blanche En effet, Encadrer et gérer l'approche Lean dans son milieu est une formation de niveau ceinture jaune (Yellow Belt) qui permet d'approfondir vos connaissances sur l'approche d'amélioration continue et de mieux vous outiller lorsque vous supervisez un secteur ou une équipe réalisant des projets d'optimisation de type Lean. Vous apprendrez donc à identifier, analyser et à gérer les opportunités d'amélioration de la performance et à contribuer efficacement au processus de qualification des projets d'optimisation en lien avec les objectifs stratégiques de l'organisation.

Les objectifs de la formation sont : de connaître les rôles des intervenants dans les projets Lean; de comprendre et être prêt à jouer le rôle critique de « propriétaire ou promoteur de projet »; de comprendre et d'appliquer les techniques pour appuyer la réalisation de projets d’optimisation; de découvrir, d'analyser et de gérer les opportunités d’amélioration de la performance; de qualifier des projets d’optimisation en lien avec les objectifs stratégiques de l’organisation.

Contenu de l'activité

• Rôle du promoteur de projet dans une approche d'amélioration continue
  • Analyse d'opportunités
  • Qualification de projets d'amélioration continue
  • Revue des jalons
  • Plan et réalisation d'un projet
  • Gestion du changement
  • Stratégies et facteurs de succès

PRÉREQUIS

Formation Lean Six Sigma niveau ceinture blanche

Formateurs

• Mélanie Desrochers

Certifiée Master Black Belt Lean Six Sigma, Mélanie Desrochers cumule plus de 15 ans d’expérience en matière d’organisation du travail et d’amélioration de la performance dans des milieux diversifiés. Elle est une conseillère stratégique, créative et habile en gestion de changement. Elle possède des compétences hors paires comme facilitatrice, formatrice et est une coach dédiée et soucieuse du développement de ses étudiants.

• Stéphane Rousseau

Certifié Master Black Belt Lean Six Sigma, Stéphane Rousseau cumule plus de 17 années d'expérience professionnelle, acquise principalement dans les secteurs des opérations, des services, de la santé, de la pharmaceutique et de la qualité. Il possède aussi une solide expérience dans le cadre d'une démarche de changement, en transformation de culture et en optimisation des processus d'affaires, le tout en mettant de l'avant les meilleures pratiques Lean Six Sigma. Il démontre également des aptitudes importantes en regard, entre autres, de la facilitation, de la formation et du transfert d'expertise dans l'optimisation de processus organisationnel.

Tarif réduit Tarif régulier
  Automne 2017 : valide avant le 17 septembre
Inscription générale 715 $ 795 $

RÉSERVEZ TÔT ET ÉCONOMISEZ!

Valide avant le 17 septembre 2017.

automne 2017

Mercredi 13 et jeudi 14 décembre 2017