Négocier : un art qui se maîtrise

Numéro de l'activité : MNG-U205

Formation offerte à : Montréal, Québec

Faculté : Sciences et génie

Ingénieurs, technicien, chargé de projets ou gestionnaire

Les objectifs de la formation sont : d'apprendre quels sont les concepts de base en négociation dans un contexte de projet; de connaître son profil de négociateur; d'établir sa stratégie de négociation en déterminant quoi faire avant, pendant et après; d'animer sa rencontre de façon efficace; de connaître les différents types de demandes de changements dans un projet et d’en négocier les coûts supplémentaires.

• Connaissances des bonnes pratiques d’une négociation efficiente;
  • Connaissance de son profil de négociateur;
  • Compréhension de l’importance de bien se préparer avant une négociation;
  • Participation à des échanges avec d’autres confrères/consoeurs de différentes entreprises.

PRÉCISION SUR LE COURS

Les méthodes pédagogiques utilisées pendant cette formation sont :  présentation magistrale et échanges sur les exposés théoriques, mises en situation et discussions en atelier et en grand groupe.

• Serge Lavigne

Au cours des quinze premières années de sa carrière, son rôle a consisté à aider les gestionnaires des différents niveaux de l'entreprise, tant au siège social que dans les régions, dans leur gestion par : l'établissement d'encadrements, de la consultation, de l'expertise, de la relation d'aide et de la formation.  Durant ces années, il a également été appelé à diriger plusieurs équipes de travail.  Il a utilisé ces connaissances et l'expérience acquises en les mettant à contribution dans le développement des ressources professionnelles de la fonction Ressources humaines.

Depuis, il a occupé plusieurs postes de gestionnaires de différents niveaux, dans des domaines diversifiés, tant du côté opérationnel que corporatif. Le fait d'avoir eu à gérer des domaines d'activités qui ne lui étaient pas familiers, lui a permis d'approfondir son rôle de gestionnaire et de coach. L’approche privilégiée était l’approche client.

Il a également été membre du comité de négociation qui avait pour mandat d'établir un partenariat avec le syndicat et de renouveler la convention collective, à partir de l’approche de négociation raisonnée. Il a été membre de plusieurs organismes qui oeuvraient dans ses domaines d'activités, soit comme participant, soit comme membre du conseil d'administration. De plus, il a eu la chance de participer, soit à titre de conférencier ou de président d'honneur, à plusieurs colloques et congrès.

Au cours des dernières années, il a oeuvré à la fois comme consultant, formateur et conférencier dans le domaine de la planification stratégique, de la gestion de projets, du développement organisationnel et des approvisionnements auprès de différentes institutions d’enseignement, d’organismes gouvernementaux et d’entreprises de la région de Québec. De plus, il siège actuellement sur un conseil d’administration affilié à la Chambre de commerce de Québec.

Tarif réduit Tarif régulier
  Montéal : valide avant le 7 janvier
Québec : valide avant le 28 janvier

Inscription générale 575 $ 635 $

JE VEUX LA MEILLEURE FORMATION POUR MON ENTREPRISE

RÉSERVEZ TÔT ET ÉCONOMISEZ 10%!

Montréal : valide avant le 7 janvier 2018.
Québec : valide avant le 28 janvier 2018.

Mercredi 7 mars 2018
De 8 h 30 à 17 h