Odontologie judiciaire, pourquoi pas?

Numéro de l'activité : MDD-U173

Durée : 0,5 jour

Faculté : Médecine dentaire

Les objectifs de la formation sont d'informer le participant des différentes tâches, procédures et expertises qu'un odontologiste judiciaire accomplit dans le cadre de ses fonctions; de mettre en évidence l'importance de la bonne tenue du dossier dentaire, outil essentiel lors des étapes de comparaison et d'identification.

• Dr Sylvain Desranleau

Le Dr Sylvain Desranleau a obtenu son doctorat en médecine dentaire de l’Université Laval en 1991. En 2007, il a obtenu un certificat en odontologie médico-légale de l’Université McGill. Il a pratiqué la dentisterie en bureau privé durant 21 années. Depuis 2011, il travaille pour le ministère de la Sécurité publique en tant qu’odontologiste judiciaire au Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale de Montréal. Il remplit, depuis février 2013,  les fonctions de syndic adjoint au sein de l’Ordre des dentistes du Québec. Le Dr Desranleau a donné plusieurs conférences au Canada, aux États-Unis et en Europe. De plus, certaines de ses recherches ont fait l’objet de publications.

• Dentistes : 270 $
  • Hygiénistes et techniciens dentaires : 160 $