Patient âgé en cabinet : trucs et astuces

Numéro de l'activité : MDD-U178

Durée : 0,5 jour

Faculté : Médecine dentaire

Précision sur le cours

L'Ordre des dentistes du Québec accorde des crédits après étude de renseignements sur le thème de l'activité. Il n'a pas vérifié le contenu précis de l'activité et n'en surveille pas le déroulement. L'attribution de crédits ne constitue pas une approbation à ces égards.

Les objectifs de la formation sont de déterminer les principales difficultés qui peuvent se présenter dans un épisode de soin au cabinet dentaire et qui sont en lien avec la perte d'autonomie de la personne âgée et de connaitre des stratégies pour composer avec ces principales difficultés.

Formatrice

• Dre Christine Girard

La docteur Girard a obtenu son diplôme en médecine dentaire de l’Université Laval en 1989 et un certificat en résidence multidisciplinaire à l’Université Laval l’année suivante. Elle partage son temps à parts égales entre la dentisterie générale en bureau privé et la dentisterie gériatrique au Centre St-Augustin du CIUSSS de la Capitale-Nationale depuis plus de 25 ans. Depuis 3 ans, elle travaille occasionnellement comme dentiste consultant et traitant à l’Institut Universitaire de Cardiologie et de Pneumologie de Québec.  Elle a supervisé des étudiants et des résidents en médecine dentaire lors de stages en gérodontologie pendant plus de 17 ans. Elle a une expertise unique en dentisterie gériatrique préventive et curative acquise notamment lors d’un stage à l’Université St-Paul, Minneapolis. Elle travaille en étroite collaboration avec les médecins, les pharmaciens, les nutritionnistes et le personnel soignant des milieux cliniques où elle pratique.

• Dentistes : 270 $
  • Hygiénistes et techniciens dentaires : 160 $