Pharmacothérapie en médecine dentaire; plus qu'une question de prescription

Numéro de l'activité : MDD-U177

Durée : 0,5 jour

Faculté : Médecine dentaire

Précision sur le cours

L'Ordre des dentistes du Québec accorde des crédits après étude de renseignements sur le thème de l'activité. Il n'a pas vérifié le contenu précis de l'activité et n'en surveille pas le déroulement. L'attribution de crédits ne constitue pas une approbation à ces égards.

Les objectifs de la formation : sont de mieux comprendre le métabolisme du médicament dans sa vision d'ensemble; d'intégrer à la pratique quotidienne, les dernières recommandations quant aux différents traitements courants : l'analgésie narcotique et ses risques, la prévention des résistances aux antibiotiques et les précautions quant aux anti-inflammatoires; de classer l'importance des interactions médicamenteuses; de gérer l'ajustement de la prescription en fonction de l'interaction existante ou de l'état médical du patient (insuffisance rénale).

• Martin Darisse, pharmacien, B.Sc (médecine dentaire)

Diplômé en pharmacie de l’Université Laval en 2005, Martin Darisse travaille en pharmacie communautaire depuis ce temps. Après avoir été propriétaire de pharmacies pendant quatre ans, il décide de revenir aux études en médecine dentaire en 2012. Il obtient son baccalauréat en sciences de la santé (option médecine dentaire) trois ans plus tard. Depuis ce temps, il agit à titre de chargé de cours à la Faculté de médecine dentaire pour le cours de Pharmacothérapie dentaire. Il a aussi participé aux cours de 2e cycle Pharmacothérapie buccodentaire avancée et offre des formations continues auprès de dentistes concernant les protocoles médicamenteux en implantologie. Côté pharmaceutique, il agit à titre de chargé d’enseignement clinique à la Faculté de pharmacie de l’Université Laval et poursuit actuellement son diplôme de 2e cycle en pratique pharmaceutique de première ligne.

• Dentistes : 270 $

Samedi 17 mars 2018