Promotions commerciales, animation et outils Web

Numéro de l'activité : AME-U007

Faculté : Faculté d'aménagement, d'architecture, d'art et de design

Précision sur le cours

Ce cours ammène le participant à apprécier la diversité des outils de promotion collective s'appliquant à un secteur; connaître les approches et les étapes pour planifier la promotion du secteur; se familiariser avec les outils promotionnels du Web; se familiariser avec les différents outils collectifs d'achat en ligne; se doter de moyens pour évaluer les retombées des activités et promotions mises en place; s'inspirer d'exemples de partout dans le monde et de plusieurs types de milieux.

Professionnels du milieu municipal et/ou gouvernemental, élus municipaux, chargés de projet en revitalisation urbaine, membres des comités de revitalisation municipaux, etc.

L'achalandage de nos cœurs de collectivité repose en bonne partie sur leur dynamisme et la promotion du secteur. Ainsi, les événements et les outils de promotion utilisés doivent être en phase avec l'identité du milieu, les types d'usagers, les habitudes de consommation, le positionnement régional du secteur et les ressources d'une collectivité. Dans ces conditions, comment créer un buzz, faire du bruit et susciter l'intérêt? Comment les planifier? Quel budget doit-on leur accorder? Comment les promouvoir pour rejoindre la ou les clientèle(s) visée(s)? Comment tirer le maximum des outils du Web? Comment évaluer leur impact? Quels sont les exemples inspirants qui cherchent à combattre l'achat en ligne par l'achat en ligne?

Les objectifs de la formation sont de planifier des activités d'animation et des promotions commerciales attrayantes et efficaces qui misent sur les particularités d'un milieu; de mesurer les résultats et de les évaluer.

Au cours de cette formation, nous approfondirons les différentes étapes liées à l'élaboration de promotion commerciales collectives, de l'audit, à la stratégie, à l'exécution, jusqu'à la mesure des impacts.

Les frais d’inscription sont de 325 $ pour l’inscription à un cours et 315 $ pour chacun des cours subséquents (voir autres formations connexes et complémentaires). Pour profiter du rabais, les formations doivent être achetées lors d’un même achat.

Ces frais comprennent votre inscription, le matériel didactique, le diner, les pauses santé, l’attestation, la gestion administrative de votre dossier et les taxes. Un reçu officiel sera émis par le Service des finances de l’Université́ Laval. Vous trouverez à proximité plusieurs stationnement payants. Des indications concernant leur localisation vous seront fournies avec votre inscription.

Mardi 13 mars 2018
Centre culture et environnement Frédéric Back