Prothèse amovible sur implant de A à Z

Numéro de l'activité : MDD-U180

Faculté : Médecine dentaire

Précision sur le cours

L'Ordre des dentistes du Québec accorde des crédits après étude de renseignements sur le thème de l'activité. Il n'a pas vérifié le contenu précis de l'activité et n'en surveille pas le déroulement. L'attribution de crédits ne constitue pas une approbation à ces égards.

Les objectifs de la formation sont : de maîtriser l'évaluation du risque carieux; de prendre en charge les lésions carieuses en tenant compte du risque carieux du patient; de connaître les techniques actuelles de prévention de la carie; de maîtriser la couronne en acier inoxydable.

Formateurs

• Dr Al Dika Gasshan

Dr Al Dika a obtenu un doctorat en Médecine dentaire à l’Université de Damas en 2001. Poursuivant ses études en France, il a obtenu une maîtrise en biomatériaux, en effectuant des recherches sur l’état de surface de titane, à l’Université de Paris XIII, en 2006. Il est également détendeur d’un fellowship en prothèse dentaire amovible de l’Université de Paris V.

Il a, par la suite, travaillé comme dentiste en Arabie Saoudite, à l’Hôpital de Soliman Al Habib, pendant deux ans. En 2010, Ghassan Al Dika a entrepris des études à l’Université Laval, au sein du programme de spécialité en gérodontologie. Poursuivant son parcours en Amérique du Nord, il a terminé une spécialité en prosthodontie à l’University of Southern California à Los Angeles, en 2015. De retour à l’Université Laval, Dr Al Dika est actuellement professeur adjoint en prosthodontie et il pratique à la Clinique des professeurs de la Faculté de médecine dentaire. Il s’intéresse particulièrement à la réhabilitation prosthodontique, à l’implantologie, à la dentisterie numérique et esthétique.

• Dre Annik Pelletier

Dre Pelletier a reçu son diplôme de la Faculté de médecine dentaire de l’Université Laval en 2013. Elle a ensuite poursuivi son parcours post-doctoral à l'University of Texas Health Science Center at Houston pour y obtenir un certificat en prosthodontie de même qu'une maîtrise en Sciences dentaire en 2016.

Dre Annik Pelletier débutera ses fonctions de professeure adjointe à la Faculté de médecine dentaire de l’Université Laval en prosthodontie en août 2016. Elle y exercera également une pratique privée à la clinique des professeurs. Ses champs d’intérêts incluent la dentisterie esthétique, l'implantologie et la réhabilitation buccale.

• Dentistes (AM seulement : théorie) : 270 $
  • Dentistes (journée complète : théorie et pratique) : 500 $
  • Hygiénistes et techniciens dentaires (AM seulement : théorie) : 160 $

Samedi 17 février 2018