Savoir-vivre au travail : éviter les pièges

Numéro de l'activité : MNG-U235

Activité offerte à : Québec

Cette formation s’adresse aux gestionnaires et aux professionnels en situation de gestion.

Cette formation orientée vers la pratique vous permettra de développer des habiletés en gestion et de vous fournir des outils pour gérer les comportements d’incivilité de vos employés. Vous serez capable de cibler des moyens efficaces pour prévenir et gérer l’incivilité et d’identifier les compétences et les responsabilités liées à la gestion de l’incivilité.

DESCRIPTION

La formation d’une journée mise sur une approche pédagogique favorisant l’apprentissage et le développement des habiletés requises pour la prévention et la gestion de l’incivilité. Elle inclut des activités pratiques et permet aux gestionnaires d’échanger et de partager avec des pairs sur les défis que pose l’incivilité et les solutions envisageables selon les contextes.

Au terme de la formation, le gestionnaire pourra mieux gérer les comportements d'incivilité de ses employés. Il sera en mesure de trouver les moyens de prévenir et de gérer l'incivilité. Il pourra aussi reconnaître les responsabilités et les compétences liées à la gestion de l'incivilité.

Modules

Module 1 : Identification des moyens pour prévenir l’incivilité

Module 2 : Identification des moyens pour gérer l’incivilité

• Dominique Morneau

Dominique Morneau détient une maîtrise en service social ainsi qu'une maîtrise et un doctorat en psychologie organisationnelle. Depuis 14 ans, il conçoit et anime des programmes de formation et des conférences en plus d’enseigner en psychologie des organisations. Il est chargé de cours à l’Université Laval. Reconnu pour son dynamisme et son écoute, Dominique Morneau a donné le cours « Prévention et gestion des conflits » offert dans le cadre du programme de 2e cycle en développement des organisations de la Direction générale de la formation continue.

Tarif réduit Tarif régulier
  Automne 2017 : valide avant le 17 septembre
Inscription générale 415 $ 465 $

RÉSERVEZ TÔT ET ÉCONOMISEZ!

Valide avant le 17 septembre 2017.

automne 2017

Lundi 6 novembre 2017

Pavillon La Laurentienne

Mardi 24 avril 2018