Stratégies financières liées à l'incorporation des dentistes

Numéro de l'activité : MDD-U105

Durée : 0,5 jour

Faculté : Médecine dentaire

Précision sur le cours

L'Ordre des dentistes du Québec accorde des crédits après étude de renseignements sur le thème de l'activité. Il n'a pas vérifié le contenu précis de l'activité et n'en surveille pas le déroulement. L'attribution de crédits ne constitue pas une approbation à ces égards.

L'objectif principal de la formation couvre l'aspect fiscal de l'incorporation et permet de mettre en lumière les occasions d'économie d'impôts selon divers paramètres. Puisque l'incorporation n'est pas une fin en soi, certaines méthodes de gestion de portefeuille doivent être mises en place pour diminuer l'impôt à payer annuellement sur les revenus. Aussi, des stratégies de fiscalité avancée qui viennent augmenter l'avantage de l'incorporation sont proposées. À la fin, le dentiste est en mesure de connaître les avantages de l'incorporation et d'en comprendre la mécanique fiscale.

• Pier-Luc Lafontaine, CMA, MBA

• Dentistes : 270 $