Tomographie volumétrique à faisceau conique à grand champ

Numéro de l'activité : MDD-U158

Durée : 1,5 jour

Faculté : Médecine dentaire

Précision sur le cours

La formation MDD-U157 est préalable à cette activité. Les moyens de radioprotection, l’élaboration et la mise en pratique des protocoles d’examen radiologique sont également révisés. Les fonctionnalités de base de quelques logiciels utilisés pour l’interprétation des TVFC seront aussi révisées. Lors du volet pratique, les dentistes ont à manipuler des volumes et à rédiger des rapports radiologiques de plusieurs cas de TVFC à grand champ d’exploration présentant des pathologies.

L'Ordre des dentistes du Québec accorde des crédits après étude de renseignements sur le thème de l'activité. Il n'a pas vérifié le contenu précis de l'activité et n'en surveille pas le déroulement. L'attribution de crédits ne constitue pas une approbation à ces égards.

Les objectifs sont de comprendre les indications et contre-indications des examens de TVFC à grand champ d’exploration; d'aborder l’anatomie normale des structures exposées par les TVFC de grand champ ainsi que les pathologies des maxillaires et des structures exposées par les TVFC de grand champ; de comprendre la reconstruction, la sauvegarde et l’interprétation des images ainsi que la rédaction d’un rapport radiologique complet.

Formatrice

• Dre Catherine Nolet-Lévesque

Dentistes :

• Grand champ seulement
  • Cours complet (petit et grand champs)

automne 2017

Samedi 18 et dimanche 19 novembre 2016
18 novembre : De 13 h à 17 h 30
19 novembre : De 8 h à 17 h 30

Pavillon de Médecine dentaire, local 2615

Grand champ seulement

Cours complet (petit et grand champs)