Trucs et astuces en thérapie muco-gingivale et chirurgie parodontale esthétique

Numéro de l'activité : MDD-U163

Durée : 0,5 jour

Faculté : Médecine dentaire

Précision sur le cours

L'Ordre des dentistes du Québec accorde des crédits après étude de renseignements sur le thème de l'activité. Il n'a pas vérifié le contenu précis de l'activité et n'en surveille pas le déroulement. L'attribution de crédits ne constitue pas une approbation à ces égards.

La partie de cette formation qui porte sur les traitements muco-gingivaux, amène le participant à choisir la technique optimale de greffe gingivale pour chaque cas, à modifier la technique en fonction des différentes situations cliniques, à développer des astuces pour améliorer l'esthétique des greffes, à déterminer le potentiel de recouvrement radiculaire, à favoriser une guérison rapide et à éviter les pièges en thérapie muco-gingivale. Dans la partie qui porte sur les chirurgies parodontales esthétiques, le participant développe des techniques pour corriger le sourire gingival et l'élongation coronaire en zone esthétique et améliorer l'architecture gingivale et l'esthétique d'un pont fixe.

Formateurs

• Dr Simon Lafrenière