Location de salles de cours et de vidéoconférences

Notre centre de formation continue à Montréal dispose de plusieurs salles vous permettant d'organiser efficacement des activités de toutes sortes telles que des formations, des réunions d'affaires, des congrès et des conférences.

Le centre vous offre un service intégré d'accueil et de logistique favorisant l'organisation d'activités pour des groupes et des membres d'entreprises, des organismes publics et parapublics, dans une ambiance moderne et propice à la formation. De plus, une équipe expérimentée est sur place pour vous aider, vous conseiller et vous offrir une assistance à toutes les étapes de la coordination de votre activité.

MONTRÉAL

Le Centre de formation continue de Montréal est situé dans les locaux de l'Université Laval à Montréal au 3e étage du 550, rue Sherbrooke Ouest, Tour Est.

Pour vos formations, réunions, congrès ou conférences, nous disposons de  :

  • 10 salles de cours de 36 places comportant chacune un projecteur, un tableau blanc, un ordinateur Smartpodium
  • Possibilité d'obtenir du matériel ou des services complémentaires comme les services d’un traiteur, un tableau à feuilles mobiles, l'accès au réseau sans fil ou le prêt d'un ordinateur portable. Des frais supplémentaires s'appliquent.

Pour vos réunions à distance
3 salles de conférence pouvant accueillir entre 8 et 20 personnes spécialement aménagées afin que vous puissiez, de manière efficace, tenir des réunions, conférences ou activités de formation. Vous pouvez y effectuer des conférences téléphoniques, des vidéoconférences et projeter des présentations.

Stationnement payant sur place
Espaces de stationnement situés à proximité de nos bureaux

Pour information ou réservation  :
550, rue Sherbrooke Ouest, Tour Est, 3e étage
Montréal (Québec) H3A 1B9
Téléphone  : 514 842-5012
Sans frais  : 1 877 785-2825, poste 8163
Télécopieur  : 514 842-9744

Pour la location de salles  : location-montreal@dgfc.ulaval.ca

Réserver une salle de cours / salle de réunion
Veuillez svp télécharger et remplir ce formulaire.

Tarification (indiquée sous réserve de modifications)

 

TARIF INTERNE 1

 TARIF EXTERNE 2

Service Jour ½ jour Soir3 Jour ½ jour Soir3
Salles de cours 350  $ 196  $ 147  $ 542  $ 301  $ 301  $
Salles de réunion Sans frais Sans frais Sans frais 266  $ 160  $ 160  $
Vidéoconférence mobile* 262  $ 157  $ 157  $ 406  $ 244  $ 244  $
Tableaux à feuilles mobiles (Flipchart) 15  $ 15  $ 15  $ 15  $ 15  $ 15  $
Ordinateur 15  $ 8  $ 8  $ 45  $ 35  $ 35  $
Hall (pour réception) 350  $ 196  $ 147  $ 542  $ 301  $ 301  $

Remarque  : tous les tarifs sont avant les taxes
*Aux frais indiqués s'ajoutent des frais de 40 $/heure pour le personnel technique et des frais de location de salles.

  1. Les tarifs internes s'appliquent aux activités reliées aux facultés, écoles ou services de l'Université Laval. Des frais supplémentaires pourront être exigés pour des demandes particulières.
  2. Les tarifs externes s'appliquent pour des personnes ou des groupes de l'extérieur de l'Université Laval. Des frais supplémentaires pourront être exigés pour des demandes particulières.
  3. Soir  : De 17  h à 22  h au plus tard.

ANNULATION OU MODIFICATION D'UNE RÉSERVATION


Pour la location de salles  :

  • 15 jours  avant l'activité : aucuns frais
  • entre 7 et 14 jours avant l'activité : la moitié des frais
  • moins de 7 jours* avant l'activité : la totalité des frais

Cette règle s'applique aussi en cas de modification de date.

  • Jours ouvrables

Pour les vidéoconférences  :

  • Plus de 48 heures avant l'activité : aucuns frais
  • De 24 à 48 heures avant l'activité : la moitié des frais
  • Moins de 24 heures avant l'activité : la totalité des frais