6 avril 2017

L'École internationale d'été de Percé refait surface

Après deux ans d’absence, l’École internationale d’été de Percé reprend ses activités en Gaspésie. C’est dans les pittoresques Villa Frederick-James et Manoir Wexford, offrant un point de vue spectaculaire sur le Rocher Percé et le golfe du Saint-Laurent, qu’elle offrira, entre le 2 juillet et le 26 août, six formations intensives, en lien avec la philosophie, l’illustration, la calligraphie, l’écologie végétale, et bien plus encore…

Atelier d'illustration : l'affiche, parole et image de la rue
Du 2 au 8 juillet
Concevez votre propre affiche à la suite d'échanges et de réflexions sur ce qu'est une affiche et le rôle qu'elle joue aujourd'hui.

Découvrir la végétation des habitats de la région de Percé - Atelier de terrain
Du 9 au 16 juillet
Allez sur le terrain pour reconnaître les habitats de Percé et comprendre la relation intrinsèque avec les caractéristiques biophysiques du milieu.

Calligraphie - Jeux de lettres
Du 16 au 22 juillet
Développez une expression personnelle, un regard nouveau sur votre cheminement créatif, par la recherche et l'expérimentation de la lettre manuscrite.

L'imagination poétique : ébauches antiques et reflets modernes
Du 24 juillet au 5 août
Explorez les diverses manières dont la capacité créatrice humaine a été analysée par les auteurs grecs et comment ceux de l'époque moderne ont développé de nouvelles approches et concepts pour la décrire et en rendre compte.

Compréhension scientifique et représentation picturale du corps humain
Du 30 juillet au 5 août
Créez des oeuvres en vous inspirant des composantes structurales et microscopiques du corps humain.

Atelier d'illustration : l'image mémoire
Du 20 au 26 août
Partez à la recherche de vos images mémoires afin de les illustrer en créant une série de 5 images tangibles.

Voir toutes les écoles d'été 2017 >