28 juin 2016

TRAVAUX SUR L’AVENUE DU SÉMINAIRE

Veuillez prendre note que des travaux auront lieu sur l’avenue du Séminaire, entre la rue de la Terrasse et la rue de l’Université, à partir du mercredi 8 juin et s’échelonneront jusqu’à l’automne. Le projet consiste à remplacer les canalisations souterraines, à sécuriser les espaces réservés aux piétons et aux cyclistes (ajout d’une bande cyclable) et à bonifier l’aménagement urbain le long de cet axe de circulation. Une nouvelle place publique est également prévue devant le pavillon Louis-Jacques-Casault tout comme la plantation de végétaux, d’arbres et arbustes au cours de l’automne.

Dates importantes à retenir

8 juin : début des travaux
Du 27 juin au 20 août : fermeture de l’avenue du Séminaire
Après le 20 août : finalisation du projet avec les travaux d’aménagement paysager

Information détaillée

Circulation automobile sur l’avenue du Séminaire

• Du 8 juin au 26 juin, la circulation automobile se fera de façon habituelle dans les deux directions de l’avenue du Séminaire.
  • Du 27 juin au 20 août, l’avenue du Séminaire sera fermée à la circulation automobile dans les deux directions. Les automobilistes devront emprunter l’avenue de la Médecine pour circuler dans l’axe nord-sud.

Transport en commun

• Du 8 au 26 juin, aucune modification à la circulation.
  • Du 27 juin au 20 août, la portion du circuit d’autobus de l’avenue du Séminaire sera détournée vers l’avenue Myrand. Il ne sera donc plus possible de monter ou descendre sur l’avenue du Séminaire. Les clients devront utiliser les arrêts des stations Desjardins, Foresterie ou Médecine.

Circulation des piétons et des cyclistes

• Les piétons devront utiliser le trottoir situé à l’ouest de l’avenue du Séminaire.
  • Les cyclistes devront utiliser l’avenue des Sciences-Humaines.

Accès aux pavillons Palasis-Prince, J.-A.-De Sève, La Laurentienne, Louis-Jacques-Casault, Tour des Sciences de l’éducation et Félix-Antoine-Savard

• Ces pavillons demeureront accessibles en tout temps. À compter du lundi 27 juin, l’accès à ces pavillons et aux stationnements adjacents se fera à partir de la rue de l’Université, en passant par le stationnement 222 et la rue des Arts.
  • Durant la période des travaux, le stationnement 012 ne sera pas accessible. Les usagers devront utiliser les stationnements 111, 116 ou 218, accessibles par la rue des Arts.

Nous mettons tout en œuvre pour minimiser les inconvénients causés par ces travaux. Une signalisation est prévue pour faciliter les déplacements sur le campus.